Conseils énergétiques

10 conseils pour économiser des frais de chauffage

Le mazout reste un moyen de chauffage très avantageux, tellement économique
que l’on en oublie quelque fois des principes tout simples.

1 Saviez-vous qu’une différence de 1°C en plus ou en moins dans une pièce signifie une hausse ou une baisse de 6% des frais de chauffage ?
2 Une température ambiante saine se situe entre 20° C et 21°C pour les pièces d’habitation et entre 17°C et 18°C pour les chambres à coucher et les locaux peu utilisés.
3 En cas d’absence prolongée, nous vous conseillons de baisser la température ambiante jusqu’à 15°C. Grâce à cette mesure, on évite les dommages dûs à l’humidité.
4 Baissez la température des pièces à l’aide du thermostat et non pas en ouvrant les fenêtres.
5 Une aération correcte des pièces est salutaire, favorise le bien-être général et permet d’éviter les dommages dûs à l’humidité. Nous vous conseillons d’ouvrir les fenêtres 2 à 3 fois par jour et de bien aérer l’habitation pendant 5 minutes au maximum.
6 En cas de radiateurs chauds durant la nuit, veuillez contrôler si l’horloge pour le branchement du chauffage est bien réglée (baisse de la température nocturne).
7 Si vous dormez les fenêtres ouvertes durant la nuit, nous vous conseillons de régler le radiateur sur le minimum dans la chambre à coucher, de baisser complètement les stores et d’ouvrir les volets de la fenêtre de 10 cm au maximum.
8 Une citerne révisée régulièrement par des professionnels (max. 10 ans) vous garantit une combustion sans encrassement et économique.
9 L’utilisation de mazout pauvre en souffre vous évitera une augmentation de consommation entre les intervalles de maintenance du brûleur.
10 Une installation de chauffage moderne économise l’énergie et préserve l’environnement.


 

 

Nos spécialistes se tiennent volontiers à votre disposition :
pour répondre à toutes vos questions au numéro suivant : Tél. 032 492 11 40